Le forum de la luciole...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le Mar 1 Aoû - 0:24
Derniers sujets
» Le Pèse Personne de Doriane G.
Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:42 par PensE

» BESOIN DE VOTRE AVIS !!!
Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:35 par La luciole

» Bienvenue Jolibria !!
Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:25 par Pascale 85

» Joyeux Noël 2010.
Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeMar 28 Déc - 0:56 par mamyzabeth

» Nos repas de décembre 2010.
Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:09 par mamyzabeth

» Nos repas de novembre 2010 .
Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:28 par La luciole

» Nos repas d'octobre 2010
Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:06 par La luciole

» Nouvelles catégorie !!
Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:57 par La luciole

» Pommes au lard.
Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:17 par Pascale 85

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lesdelicesdeCathy
Membre bavard
Membre bavard
lesdelicesdeCathy


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 50
Localisation : 57 Moselle
Emploi/loisirs : Aide-Soignante / *Cuisiner *La Déco*
Mon prénom : : Cathy
Date d'inscription : 29/09/2008

Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Empty
MessageSujet: Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives   Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:32

Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives 2155594935_small_1
Pour 6 personnes :

24 noix de Saint-Jacques
6 endives
2 mandarines + 10 cl de jus de mandarine
50 g beurre
2 rouleaux pâte brisée
10 cl huile de mandarine (macérer des écorces de mandarines dans de l'huile d'olive pdt quelques jours)
110 g sucre
fleur de sel, poivre blanc

Laissez mariner les Saint-Jacques 1H dans l'huile de mandarine. Taillez les endives en 2 dans le sens de la longueur. Cuisez-les à feu vif avec le beurre fondu et 1 cuil à café de sucre, face coupée au fond.
Retournez-les. Baissez le feu, versez le jus de mandarine. Couvrez et laissez cuire 20 min en les retournant.
Beurrez 6 moules à tartelettes. Placez-y les endives, face coupée au fond. Taillez dans la pâte 6 ronds de la taille des moules. Couvrez-en les endives puis rentrez le pourtour dans le moule. Piquez la pâte, enfournez 20 min T°6. Préparez un caramel avec le reste de sucre, trempez-y un à un les quartiers de mandarine pelées. Posez les sur un papier sulfurisé huilé.
Egouttez les Saint-Jacques. Salez, poivrez et poêlez-les 2-3 min avec huile mandarine. Démoulez les tatins puis garnir de SAint-Jacques. Servez, décorez avec les quartiers de mandarine.
Dégustez....
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
Admin
Admin
La luciole


Féminin
Nombre de messages : 3600
Age : 51
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Mon prénom : : Ghislaine
Date d'inscription : 26/09/2008

Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives   Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:48

HUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!
il va falloir que j'essaye !!!!!! merci cathy !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdelaluciole.forumactif.org
lesdelicesdeCathy
Membre bavard
Membre bavard
lesdelicesdeCathy


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 50
Localisation : 57 Moselle
Emploi/loisirs : Aide-Soignante / *Cuisiner *La Déco*
Mon prénom : : Cathy
Date d'inscription : 29/09/2008

Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives   Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:53

J'ai fait le test de ce plat ce week - end car j'aimerai le servir en entrée pour les fêtes de fin d'années Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives 979835 , c'était très bon
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
Admin
Admin
La luciole


Féminin
Nombre de messages : 3600
Age : 51
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Mon prénom : : Ghislaine
Date d'inscription : 26/09/2008

Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives   Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeLun 24 Nov - 11:57

donc testé et approuvé !!!!! Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives 848902
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdelaluciole.forumactif.org
newlifea5
Membre bavard
Membre bavard
newlifea5


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 41
Localisation : aix en provence
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréée
Mon prénom : : ludivine
Date d'inscription : 29/09/2008

Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives   Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:23

oulalala mon dieu aidez moi!!! je vais devorer l'ecran!!!!!! mais que c beau ma cathy!!!!!! et ça a l'air tellement bon....je vais acheter tout ce qu'il faut pour le faire alors!
Revenir en haut Aller en bas
lesdelicesdeCathy
Membre bavard
Membre bavard
lesdelicesdeCathy


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 50
Localisation : 57 Moselle
Emploi/loisirs : Aide-Soignante / *Cuisiner *La Déco*
Mon prénom : : Cathy
Date d'inscription : 29/09/2008

Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives   Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:26

Tu verras ma belle Ludivine c'est super facile à faire Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives 871866
Revenir en haut Aller en bas
newlifea5
Membre bavard
Membre bavard
newlifea5


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 41
Localisation : aix en provence
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréée
Mon prénom : : ludivine
Date d'inscription : 29/09/2008

Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives   Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:41

oui vivement que je fasse les courses!!!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Nunzia
Membre très actif
Membre très actif
Nunzia


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 49
Localisation : loire
Emploi/loisirs : la cuisine
Mon prénom : : Nunzia
Date d'inscription : 28/09/2008

Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives   Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitimeLun 24 Nov - 16:16

Il faudra que je fasse gouter ceci à mon doudou !!!!!
Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives 675751
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Empty
MessageSujet: Re: Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives   Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint-Jacques à l'huile de mandarine et tatin d'endives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la luciole... :: Du bruit dans les marmites... :: A table !!! :: Les recettes... :: Les plats... :: Poissons...-
Sauter vers: