Le forum de la luciole...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 84 le Mar 23 Avr - 18:55
Derniers sujets
» Le Pèse Personne de Doriane G.
comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:42 par PensE

» BESOIN DE VOTRE AVIS !!!
comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 11:35 par La luciole

» Bienvenue Jolibria !!
comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeVen 7 Jan - 16:25 par Pascale 85

» Joyeux Noël 2010.
comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeMar 28 Déc - 0:56 par mamyzabeth

» Nos repas de décembre 2010.
comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeDim 19 Déc - 21:09 par mamyzabeth

» Nos repas de novembre 2010 .
comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeMer 1 Déc - 19:28 par La luciole

» Nos repas d'octobre 2010
comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:06 par La luciole

» Nouvelles catégorie !!
comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:57 par La luciole

» Pommes au lard.
comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeMar 26 Oct - 13:17 par Pascale 85

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 comment nettoyer son canapé en velour?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
newlifea5
Membre bavard
Membre bavard
newlifea5


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 41
Localisation : aix en provence
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréée
Mon prénom : : ludivine
Date d'inscription : 29/09/2008

comment nettoyer son canapé en velour? Empty
MessageSujet: comment nettoyer son canapé en velour?   comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:41

coucou les filles,
vous m'avez l'air d'avoir bcp de trucs et astuces...alors je vous demande de me conseiller sur le nettoyage de mon canapé en velour....les bombes de mousses des supermarchés ne marches pas et font des oreoles..alors aurez vous des conseils svp.....car les taches commencent a etre vieilles... HELP 😕
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
Admin
Admin
La luciole


Féminin
Nombre de messages : 3600
Age : 51
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Mon prénom : : Ghislaine
Date d'inscription : 26/09/2008

comment nettoyer son canapé en velour? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son canapé en velour?   comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:08

je n'ai pas de solution pour le moment, peut-être une des filles en aura une, mais je vais chercher et te tiens au courant si je trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdelaluciole.forumactif.org
newlifea5
Membre bavard
Membre bavard
newlifea5


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 41
Localisation : aix en provence
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréée
Mon prénom : : ludivine
Date d'inscription : 29/09/2008

comment nettoyer son canapé en velour? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son canapé en velour?   comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:48

merci la luciole :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mamyzabeth
Membre bavard
Membre bavard
mamyzabeth


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 67
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Cuisine, lecture
Mon prénom : : Elisabeth
Date d'inscription : 05/10/2008

comment nettoyer son canapé en velour? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son canapé en velour?   comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:33

moi j'ai la solution. Une cuillère à soupe environ d'amoniaque dans de l'eau , puis frotter avec une éponge humide le canapé qui retrouvera une nouvelle jeunesse. Celà marche aussi pour nettoyer les sièges de voiture n'est ce pas Titi. Les tapis et moquettes mais également les cols dê manteau ou veste. Et oui dans le temps on utilisait cette méthode car il n'y avait pas le pressing. Je sais l'odeur n'est pas agréable mais il faut faire un choix. J'utilise aussi un gant de caoutchouc pour ne pas agresser la peau.
Revenir en haut Aller en bas
newlifea5
Membre bavard
Membre bavard
newlifea5


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 41
Localisation : aix en provence
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréée
Mon prénom : : ludivine
Date d'inscription : 29/09/2008

comment nettoyer son canapé en velour? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son canapé en velour?   comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeDim 5 Oct - 22:32

ha ok mamyzabeth...mais dis moi l'amoniaque tu l'achetes dans les grandes surfaces? desolée j'en ai jamais acheter....
Revenir en haut Aller en bas
mamyzabeth
Membre bavard
Membre bavard
mamyzabeth


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 67
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Cuisine, lecture
Mon prénom : : Elisabeth
Date d'inscription : 05/10/2008

comment nettoyer son canapé en velour? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son canapé en velour?   comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:29

il y a de l'amoniaque en grande surface , celà se vend en bouteille d'un litre. Attention celà sent très fort il faut toujours bien refermer le bouchon. J'ai déjà testé sur les canapés, moquettes (quand un enfant vomi celà nettoie très bien,) col de veste en velours etc etc..... ce produit est vraiment idéal pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
newlifea5
Membre bavard
Membre bavard
newlifea5


Féminin
Nombre de messages : 1352
Age : 41
Localisation : aix en provence
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréée
Mon prénom : : ludivine
Date d'inscription : 29/09/2008

comment nettoyer son canapé en velour? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son canapé en velour?   comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:35

je te remercie infiniment mamyzabeth!!!!!*je le note sur la liste de courses pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
La luciole
Admin
Admin
La luciole


Féminin
Nombre de messages : 3600
Age : 51
Localisation : Loire
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Mon prénom : : Ghislaine
Date d'inscription : 26/09/2008

comment nettoyer son canapé en velour? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son canapé en velour?   comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:09

ah ben ça me fait plaisir de voir qu'on fini toujours par avoir une solution !!!
merci mamyzabeth !!! je savais bien que tu aurais des choses à nous apprendre et à partager avec nous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://leforumdelaluciole.forumactif.org
mamyzabeth
Membre bavard
Membre bavard
mamyzabeth


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 67
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Cuisine, lecture
Mon prénom : : Elisabeth
Date d'inscription : 05/10/2008

comment nettoyer son canapé en velour? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son canapé en velour?   comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:25

J'avais déjà donné ce truc à Titi, dont les sièges auto étaient joliment tachés de rouge. comment nettoyer son canapé en velour? 335489
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre qui prend ses marques
Membre qui prend ses marques
Titi


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 53
Localisation : Saint Laurent des mortiers
Emploi/loisirs : opératrice de production
Date d'inscription : 30/09/2008

comment nettoyer son canapé en velour? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son canapé en velour?   comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:19

je confirme les dires de notre experte. Merci à elle encore d'ailleurs. L'histoire c'est que mon mari a un joli ensemble polo et short d'un rouge très pétant du genre qui se lave séparément à la main vous voyez le style????
Et cette été après un petit voyage de quelques heures la transpiration aidant, le siège du conducteur (en velour je précise) avait pris une belle teinte. L'astuce de Mamyzabeth m'a bien dépannée.
Revenir en haut Aller en bas
mamyzabeth
Membre bavard
Membre bavard
mamyzabeth


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 67
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Cuisine, lecture
Mon prénom : : Elisabeth
Date d'inscription : 05/10/2008

comment nettoyer son canapé en velour? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son canapé en velour?   comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitimeMar 7 Oct - 19:07

Merci Titi pour la confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nettoyer son canapé en velour? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer son canapé en velour?   comment nettoyer son canapé en velour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nettoyer son canapé en velour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment retirer du crayon bille sur un canapé en cuir
» comment nettoyer son gauffrier????
» comment nettoyer le pare-brise de la voiture ????
» Nettoyer une cocotte minute seb ?
» NETTOYER SON CARRELAGE A PEU DE FRAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la luciole... :: La maison... :: Pour une maison propre et saine... :: Les trucs et astuces...-
Sauter vers: